Paulo Sousa répond à Federico Chiesa, qui l'avait récemment encensé

Paulo Sousa répond à Federico Chiesa, qui l'avait récemment encensé

Le - Interview - Par

Toujours dans son entretien à TuttoSport, Paulo Sousa, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, a répondu à Federico Chiesa, joueur offensif international italien de la Fiorentina que le Portugais a lancé quand il coachait la Viola (2015-17) et qui l'avait récemment encensé :

"J'avais remarqué dès les premiers entraînements contre l'équipe des jeunes que Chiesa était spécial. Ce n’était pas seulement ses qualités techniques et physiques, mais sa mentalité, car il est rare qu’un si jeune joueur soit si déterminé à continuer de relever la barre sans cesse. En plus de cela, il est un leader né et entraîne tout le monde avec lui. Je suis convaincu que Federico Chiesa deviendra un champion, et ce serait encore plus un avantage pour lui s'il rejoignait un grand club comme la Juventus, car cela l'aiderait à être en contact avec d'autres coéquipiers de haut niveau. Il aime apprendre et il aimerait être dans un club de plus haut niveau encore.

Pour Federico Bernardeschi (autre jeune italien lancé par Sousa à Florence, mais qui a du mal à... la Juventus ; NDLR) ? Je lui envoie ce message : Federico, crois en toi comme je crois en toi ! Il est un grand joueur et atteindra un niveau élevé, il lui suffit de trouver ces qualités en lui-même. Mais il a cela. Je l'ai largement vu à la Fiorentina, en le mettant à un poste l'aidant à diffuser sa vision du jeu sur le terrain."

Paulo Sousa répond à Federico Chiesa, qui l'avait récemment encensé

Contenu sponsorisé

En continu