Paulo Sousa : « Rivaliser contre un club de dimension très grande (Lyon) »
Lors de sa conférence de presse d’avant Bordeaux – Lyon (J20 de la Ligue 1 2019-20), l’entraîneur portugais des Girondins, Paulo Sousa, a dû aborder l’adversaire à venir de son équipe : les Gones de Rudi Garcia.
Voici donc ce que pense Sousa des Rhodaniens :
« La tactique asymétrique de l’OL ? C’est vrai que mon collègue a aussi changé, au niveau de son milieu, avec un autre système. Lyon est vraiment une équipe plus pragmatique et avec les bons joueurs individuels qu’ils ont ils pensent donc seulement, eux, à savoir gagner tout en s’adaptant un peu à l’adversaire pour prendre les trois points. Rudi Garcia est très expérimenté sur cette ligue, alors dans un club avec une dimension très grande le plus important c’est les résultats. Il a une équipe et des joueurs pour faire la différence, résoudre chaque moment du match et avoir beaucoup de solutions pour que les résultats soient de son côté. Mais il a aussi voulu changer son système et avoir une autre dynamique.
Si l’enchaînement Lyon, Nantes, Marseille est décisif pour la fin de saison ? Non, car après ça on aura encore beaucoup d’autres matches et donc d’autres points à aller prendre. Mais, pour nous, c’est encore une fois une bonne opportunité pour rivaliser contre des équipes déjà prêtes pour être haut-placées, elles, dans ce classement du championnat, là où on a envie d’arriver. Et ce sera donc un bon moment pour montrer, nous, qu’on peut rivaliser. »
Retranscription faite par nos soins