Paulo Sousa satisfait de Youssef Aït Bennasser et de François Kamano
Hier, après la défaite contre le cours du jeu, à domicile, contre l’AS Saint-Étienne (0-1, 10ème journée de cette saison 2019-2020 de la Ligue 1), le coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a répondu à la presse.
Il a notamment été questionné sur deux cas individuels de joueurs titularisés face aux Verts : François Kamano et Youssef Aït Bennasser.
Ses analyses :
« Youssef commence à mieux comprendre notre modèle de jeu, mais il manque encore un peu de physique pour arriver à un niveau où il pourra changer sa vitesse, surtout sans ballon, dans les appuis, pour attaquer l’espace. Avec le ballon, il est fort dans le contrôle, le jeu court, pour donner des solutions et sortir de la pression, donc il va aider notre équipe, au milieu, à avoir de bons résultats.
(…) François est un joueur plus offensif, avec une bonne capacité de premier contrôle et dans sa position je voudrais plus de joueurs pouvait faire des buts, et lui à chaque fois qu’il joue il en a l’opportunité, pour faire la différence. J’espère que les buts vont commencer à arriver pour lui aussi et qu’il va aider l’équipe à avoir plus de victoires. Mais il fait aussi le travail défensif, et tous les joueurs doivent le faire, car on ne défend pas seulement avec notre ligne arrière et notre gardien. On a une stratégie dans notre modèle de jeu, des moments défensifs, une organisation défensive et la transition défensive, avec des concepts généraux et collectifs pour chaque ligne, qu’il faut comprendre pour appliquer ensuite. Tous les joueurs ont la responsabilité d’appliquer ça pour jouer avec moi, en étant impliqués. »