Paulo Sousa veut « un groupe plus petit et surtout beaucoup plus homogène »
Voulant des recrues rapidement (avant la reprise de l’entraînement, fixée le 2 juillet normalement), l’entraîneur portugais de nos Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, explique aussi à 20 Minutes qu’il attend… des (nombreux) départs, afin d’avoir un groupe moins quantitatif mais plus qualitatif.
« Je suis très concentré, en ce moment, sur l’organisation de la présaison car on a un peu de retard. Normalement, dès le mois de février, après le mercato hivernal, tout doit être calé mais je n’étais pas là à ce moment-là. Mais bon, c’est une année tellement particulière pour le club, j’espère que ça va bien se passer (sourire).
(…) Je veux un groupe qui soit plus petit et surtout, beaucoup plus homogène. Aujourd’hui, il y a beaucoup trop d’écart de niveau entre certains joueurs. Je veux plus de compétition entre eux la saison prochaine. Je veux avoir le choix ! Je sais de quoi mon effectif a besoin. (…) Il faut bien arriver sur le mercato avec des profils précis, car le club n’a pas l’argent pour acheter tous les profils (rire). »