Pedro Martinez Losa : "Je suis parce que nous sommes !"

Pedro Martinez Losa : "Je suis parce que nous sommes !"

Le - Réactions - Par

En amont de la réception de Montpellier, le coach de nos féminines a tenu un discours captivant et significatif sur l'attachement qui doit être porté à notre maillot ainsi que sur l'objectif fixé.

"La première chose dont je veux vous parler aujourd'hui, à propos du match, c'est notre premier objectif, nous devons être calmes. Ce n'est pas la fin du monde. Nous avons un objectif dans cette saison, et cet objectif de fin de saison est à la fin de la saison. Bien sur, il y a des jours plus importants que d'autres, et nous sentons l'importance de ce match. Et la plus grande aide que vous aurez sur le terrain, c'est votre partenaire. Dans les difficultés, vous n'aurez qu'elle. Rien d'autre."

"Ce que vous voyez là, c'est la partie humaine de votre travail. Vous voyez quatre mains. Mais quatre mains travaillant ensemble, qui se tiennent entre elles, qui sont un bloc. Je veux vous proposer ce mot ("Ubuntu") je ne sais pas si vous en avez entendu parler, c'est une philosophie de vie venant des zoulous en Afrique. C'est tiré du livre des héritages. Il signifie être loyal sans conditions au groupe. Je pense parce que nous sommes. Ce qui veut dire que vous, en tant qu'individu, vous n'êtes rien."

"Pour moi la question est celle-ci (en montrant le maillot au scapulaire). Qu'est-ce ceci représente pour vous ? Ça ne veut rien dire ? Un club de plus dans votre carrière ? Un moyen de gagner de l'argent ? Un moyen de jouer en équipe nationale ? Qu'allez vous faire pour lui ? Ça c'est le seul et unique point que je veux voir avec vous aujourd'hui. Aller sur le terrain, prouver qui vous êtes. D'un humain individuel à un humain pour le groupe, pour le football Donc le message que je veux vous donner aujourd'hui, c'est n'ayez pas peur, pas de problème, pas de peur, donnez votre meilleur.

Retranscription faite par nos soins

Pedro Martinez Losa : "Je suis parce que nous sommes !"
Et vous cher supporter, que représente ce maillot pour vous ?

Contenu sponsorisé

En continu