Pedro sélectionné en équipe nationale du Brésil, contrairement à Malcom
Voilà peut-être la meilleure information que l’on ait eu sur le réel niveau de Pedro depuis qu’il suscite l’intérêt des Girondins. Le jeune buteur de Fluminense figure dans la liste des joueurs sélectionnés par Tite dans l’équipe nationale du Brésil, contrairement à Malcom. Ainsi, il aurait sa place aux côtés des Neymar, Willian, Everton, Douglas Costa et Firmino dans l’attaque de la Seleçao.
Cette sélection, qui est d’ailleurs la première du natif de Rio de Janeiro, pourrait donc confirmer aux dirigeants du FCGB la valeur estimée de Pedro. De plus, jeudi, Nicolas Paolorsi (RMC) affirmait que le joueur de 21 ans était bel et bien la priorité numéro 1 des dirigeants marines et blancs et que le FCGB faisait même l’objet de la préférence des agents de l’avant-centre, grâce au temps de jeu garanti en Aquitaine. En outre, son mètre quatre-vingt-cinq de haut correspond au profil de « target man » recherché par Stéphane Martin. Toutefois, ce grand coup de projecteur envoyé sur l’attaquant du FC Fluminense pourrait accroître fortement l’intérêt de grands clubs européens, du rang du Borussia Dortmund, et provoquer donc une explosion du nombre et du montant des offres.
Ainsi, cette sélection surprise pourrait à la fois convaincre pour de bon les dirigeants girondins du talent de Pedro, mais pourrait également élever sa valeur sur le marché des transferts… à une hauteur inabordable pour le budget du club au scapulaire ?