Pendant ce temps, au Qatar, Hugo Varela cherche de nouvelles affaires…
Ancien recruteur, pendant quelques mois, des Girondins de Bordeaux, et toujours amer – il y avait de quoi, l’avenir l’a montré – de ne pas avoir été conservé l’été dernier par la « direction sportive » mise en place par GACP ; Hugo Varela et Eduardo Macia ; Laurent Calippe a repéré via une photo sur les réseaux sociaux la présence de Varela à un évènement professionnel axé « foot business », au Qatar.
L’agent portugais, toujours membre et conseiller du fonds d’investissement General American Capital Partners ; qui a été actionnaire des Girondins de Bordeaux pendant environ un an avant d’être écarté par King Street (rachat des parts de GACP en novembre 2019) ; reste donc à l’affût de nouvelles affaires en périphérie du monde du foot, dans l’ombre.
Pour rappel, aux Girondins, Hugo Varela n’avait… aucune fonction officielle dans l’organigramme du FCGB. Mais cet « ami et associé » – pour reprendre ses termes – du boss de GACP, Joe DaGrosa, était en pratique le directeur de la politique sportive des Marine et Blanc. Un double jeu qui n’a pas plu à King Street et a pesé lourd, à la fois, dans le choix de KS d’évincer GACP et dans le déficit aggravé du club sous GACP. Mais pour Varela, pas de soucis, puisque c’est son agence qui était reliée aux Girondins. Comme par hasard…
Selon Nicolas Paolorsi (journaliste pour RMC et correspondant à Bordeaux, qui a donné l’info cette semaine*), Hugo Varela n’est cependant plus en affaires avec les Girondins depuis que King Street s’est séparé de General American Capital Partners pour gérer seul le club aquitain. Mais comme Eduardo Macia, placé par Varela et GACP comme ‘directeur du football’, est toujours là… Le doute persiste. En tout cas, après leur courte histoire à Bordeaux, rien n’empêche Varela et/ou GACP de chercher à nouveau à faire affaires dans le monde du sport / foot.
* »Hugo Varela ? Je déments formellement qu’il soit encore là. Il est parti, même si on lit des trucs sur les réseaux sociaux… » a affirmé Paolorsi sur les ondes de la radio nationale.