Philippe Fargeon : "David Guion est en train de faire passer un message"

Philippe Fargeon : "David Guion est en train de faire passer un message"

Le - Interview- Par Julien

Philippe Fargeon a donné son sentiment sur la petite spirale positive des Girondins avant le déplacement de ce dimanche à Lyon :

"Un match amical peut toujours faire du bien. La preuve, ils avaient la tête dans le sceau, se voyaient peut-être déjà en Ligue 2. Ils sont partis sans pression pour cette rencontre amicale face à une équipe d'Alavés que l'on ne connaît pas. Il n'y a pas le choix : les Girondins doivent faire des résultats même s'ils ne sont plus dépendants que de leurs propres résultats pour se maintenir. La dynamique du moment : faire un match nul à Lille en infériorité numérique, revenir au score contre Metz alors qu'ils étaient en difficultés... Je ne suis pas sûr qu'ils auraient pu faire ça sans ce match amical."

"Les mentalités commencent à changer. C'était l'un des seuls moyens pour parvenir à se maintenir. Voir des joueurs en pleurs à l'issue d'une victoire éprouvante contre Metz, c'est une bonne chose. David Guion est en train de faire passer un message. On a l'impression que cela repart même si tout peut être remis en cause sur un match."

Retranscription faite par nos soins

En continu