Philippe Fargeon : « Il y a un décalage total qui se fait »

Interrogé par 100% Girondins (France Bleu) quant aux caractéristiques des Girondins démontrées depuis le début de saison, Philippe Fargeon a affirmé y percevoir un décalage énorme. 

Le FCGB dispose de la sixième meilleure attaque tout en ayant la moins bonne défense du championnat… La faute à un potentiel mal organisé selon lui : 

« On a la moins bonne défense avec un des meilleurs gardiens de France. C’est une ambiguïté énorme. S’il est retourné chez les Bleus, ça n’est pas pour rien. Connaissant D. Deschamps, pour qu’il change ses habitudes, il faut montrer patte blanche et aussi que l’on est très beau. Puis, on a une équipe avec la sixième meilleure attaque. Il y a un décalage total qui se fait. Ça ne doit pas beaucoup exister dans les statistiques. Il y a quand même un potentiel énorme, peut-être mal organisé. Il faudrait peut-être demander aux attaquants de faire un peu moins de travail offensif et le rapatrier sur le travail défensif. C’est une organisation totale et il ne faut pas oublier que le premier défenseur, c’est l’attaquant. » 

Retranscription faite par nos soins