Philippe Lucas : "Ça n’est pas toujours évident dans les remplacements"

Philippe Lucas : "Ça n’est pas toujours évident dans les remplacements"

Le - Interview- Par

Dans une interview accordée à 100% Girondins, Philippe Lucas s’est exprimé sur les choix opérés par Vladimir Petkovic durant la rencontre face à Lorient.

L’ancien milieu des Marine et Blanc explique qu’il n’est pas toujours évident de trancher quant aux choix à opérer par rapport aux remplacements dans une rencontre :

"Je ne suis pas sûr que fermer la boutique soit toujours la bonne option. Bien que je disais que l’on ait perdu la bataille du milieu, il est aussi vrai que l’on a été réduit à dix du fait de l’expulsion de Jean Onana. Puis, si on fait rentrer un défenseur et que l’on sort un joueur offensif, ça signifie que l’on accepte d’être dominés, que l’on ne va faire que de la résistance. Parfois, c’est aussi bien de garder un attaquant pour conserver le ballon suffisamment haut sur le terrain pour ne pas subir. Le choix est toujours délicat à faire. Ça n’est pas tout le temps évident dans les remplacements. Quelques fois on voit des coachs qui sortent un milieu défensif pour faire rentrer un deuxième attaquant afin de porter l’estocade, d’essayer de garder le ballon haut, puis de faire une conservation haute et de poser des soucis à l’adversaire pour moins subir."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu