Pierre Ducasse : "Gaëtan Poussin est pour moi, le nom marquant de ce début de championnat"

Pierre Ducasse : "Gaëtan Poussin est pour moi, le nom marquant de ce début de championnat"

Le - Réactions- Par Lucas

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Pierre Ducasse s’est exprimé sur le début de saison réalisé par Gaëtan Poussin, auteur de cinq clean-sheets en neuf matchs. 

Aux yeux de l’ancien milieu bordelais, le portier formé au club peut être fier de ses performances, au vue des moments compliqués qu’il a pu vivre précédemment à cette saison : 

"Gaëtan Poussin est pour moi, le nom marquant de ce début de championnat. Il partait avec cet héritage des gardiens de buts aux Girondins qui était compliqué à assumer. Il n’a jamais rien dit, il a travaillé, attendu son tour. Il a fait douter les gens pour s’imposer en tant que numéro 1 et il a gagné sa place sur le terrain, nul part ailleurs. Avec l’objectif de montée il faut un bon gardien, qui fasse gagner des points. C’était le cas contre Dijon et ce seront peut-être deux points qui compteront à l’issue de la saison. Pour son nombre de clean-sheets, son début de saison et ce qu’il a réussi à consolider en partant de loin sur tous les aspects, il m’a marqué. […]

Il n’a jamais rechigné en étant deuxième gardien, en donnant de son temps, de sa personne, pour pousser Benoit Costil tous les jours à l’entraînement, à rester sur le terrain pour que les attaquants puissent travailler l’année dernière. Il a eu une situation mentalement ultra-compliquée, il ne savait même pas si son contrat survivrait a l’intersaison puisque c’était conditionné à la survie du club. Quand le club a été maintenu, de nombreuses choses se sont passées, notamment avec Jonas Lossl. Le poste de gardien de but est très attendu par rapport à tout ce qu’il s’est passé la saison passée. On ne l’a jamais entendu, il remplit pleinement son rôle, il n’a fait que travailler. Je suis vraiment content pour lui car c’est quelqu’un de très bien." 

Retranscription faite par nos soins

En continu