Pierre Ducasse : "Jaroslav Plasil est un passionné, c'est bien qu'il soit encore au club"

Pierre Ducasse : "Jaroslav Plasil est un passionné, c'est bien qu'il soit encore au club"

Le - Interview- Par Julien

Invité de 100% Girondins (France Bleu), Pierre Ducasse est revenu sur la présence attendue de Jaroslav Plasil sur le banc à Lens  :

"Si je me mettais à la place des joueurs, je me sentirai responsable. J'essaierai de montrer qu'ils se sentent responsables. Aujourd'hui, ce ne sont que des finales. Les matches qui viennent ne sont pas faciles. Connaissant Jaro et l'homme que c'est, j'espère que les joueurs auront conscience de lui faciliter la tâche. J'espère aussi que le coach sera vite nommé. Plus on attend, plus c'est incertain."

"Si on regarde sa carrière de joueur, Jaro est quelqu'un de passionné. On ne peut pas durer à ce niveau sans passion. Elle a orienté vers une carrière d'entraîneur où on le voit actif sur le bord du terrain. On a échangé ensemble sous l'ère Gasset-Printant et m'avait que que c'était prenant énergiquement. Jaro est quelqu'un qui a beaucoup de caractère. Ce n'est pas le plus expressif mais il a du tempérament et de belles connaissances footballistiques. C'est très bien qu'il soit encore au club. Je ne sais pas s'il a les compétences pour durer en tant qu'entraîneur principal mais en tout cas l'avoir aux Girondins en ce moment est un vrai plus."

Retranscription faite par nos soins

En continu