Pierre Ducasse : « Je ne connais pas les tenants et aboutissants, comme beaucoup, c’est assez opaque »
Pendant quelques minutes, par téléphone, l’ex récupérateur de nos Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, est intervenu dans l’émission ‘Girondins Analyse‘ ce soir, sur la radio R.I.G. Son opinion a été demandée sur plusieurs sujets, dont la vente du club, presque bouclée, aux fonds d’investissements américains réunis par GACP et Joseph DaGrosa (photo de une de cette brève).
« Comment je sens la vente du club ? Déjà, dans un premier temps, je le vis de façon extérieure, je ne connais pas les tenants et les aboutissants, comme beaucoup de monde je pense, car c’est assez opaque. Donc là, c’est dur de se prononcer. Mais j’ose espérer qu’M6 a vendu à des gens sérieux, et que le maire, Alain Juppé, a étudié le projet, donc que ça ira bien. Après, que le club soit repris, c’est la vie du foot, c’est normal, on le sait… Il y a tellement d’argent qui circule dans le foot maintenant.
(…) Si j’ai des retours du club sur la vente ? Non, je n’ai pas de retours sur ça, mais c’est aussi car je n’ai pas envie d’embêter les gens qui ont des infos. Si je croise Monsieur Martin, je ne vais pas lui demander des infos sur les garanties et tout ça, ce n’est pas de mon ressort et je ne veux pas forcément trop approfondir la chose. Et puis je ne le croise pas tout le temps non plus (sourire), car je joue (au Stade Bordelais, NDLR), je travaille, j’ai une vie de famille. Mais on en saura plus bientôt je pense, dans tous les cas. »