Pierre Ducasse : "La montée se jouera sur des détails"

Pierre Ducasse : "La montée se jouera sur des détails"

Le - Réactions- Par Lucas

Interrogé par 100% Girondins (France Bleu), sur une remontée immédiate des Girondins en Ligue 1, Pierre Ducasse confie être optimiste sans toutefois se projeter sur la fin de saison.

L’ancien milieu du FCGB préfère savourer ce qu’il voit sur le terrain depuis ce début de saison et espère que cette équipe continuera dans le même sens, jusqu’au bout :  

"Une remontée immédiate des Girondins en Ligue 1 ? Honnêtement je ne me projette pas, je savoure. Pour y avoir évolué avec Lens, la Ligue 2 est un championnat ultra-difficile. La première année où j’étais à Lens, ils avaient mis d’énormes moyens mais ça n’avait pas marché. Il a fallu attendre trois ans pour voir le club retourner en Ligue 1. Je ne serai pas aussi exigeant dès lors que l’état d’esprit affiché perdure. La montée se jouera sur des détails, avec très peu d’écart de points. Il faut être parmi les deux premiers dans un championnat qui est très homogène. Je suis optimiste car aujourd’hui c’est une possibilité, mais il n’y a qu’un quart du championnat qui est passé. Il faut essayer de continuer dans cette dynamique, jusque dans le money-time. […]" 

Retranscription faite par nos soins

En continu