Pierre Ducasse : "On se demandait d'où venait ce mec (Laurent Koscielny)"

Pierre Ducasse : "On se demandait d'où venait ce mec (Laurent Koscielny)"

Le - Anciens - Par

Attristé, comme tant d'autres supporters, journalistes et anciens joueurs, de voir ce que sont devenus les Girondins de Bordeaux, son club formateur, qu'il ne reconnait plus sinon à travers... les supporters, Pierre Ducasse avait récemment parlé avec Raphael Chader via Instagram.

Le milieu de terrain défensif de 33 ans, qui va désormais jouer à Lège-Cap Ferret après avoir dernièrement évolué au Stade Bordelais, a notamment évoqué Laurent Koscielny. Ayant joué avec lui à Lorient, il y a une dizaine d'années, Ducasse avait été marqué, déjà, par le défenseur central des Girondins :

"Quand je suis arrivé à Lorient, je me rappelle que Laurent Koscielny, lors d'un entraînement physique et de vitesse, dans le sable... ses jambes ne se plantaient pas dans le sable. Il était puissant, c'était un truc de fou. Je me rappelle, on se demandait d'où venait ce mec. Il venait de Tours et il a fait, avec nous, une saison monstrueuse, vraiment. Puis ils signe à Arsenal. Honnêtement, quand il va à Arsenal, je me dis que c'est magnifique, que c'est un bon joueur, mais qu'il ne va pas jouer... Mais il arrive là-bas, il commence le premier match, et jusqu'au dernier il a tout joué. Donc c'était vraiment un monstre. Après, de mon passage à Lorient, je pourrais aussi sortir Kevin Gameiro, qui était hyper efficace et intelligent dans ses déplacements et dont on voyait qu'il était fait pour un plus haut niveau. Sinon, même si physiquement il pêchait, Marama Vahirua avait une vista et une sensibilité très bonne. Aussi, un Morgan Amalfitano, il était très complet."

Retranscriptions faites par nos soins

Pierre Ducasse : "On se demandait d'où venait ce mec (Laurent Koscielny)"

Contenu sponsorisé

En continu