Pierre Ducasse se remémore ses deux buts marqués à Marseille, en 2008 et 2005
En fin de carrière du côté du Stade Bordelais et en cours de reconversion, dans le foot (coach) et la gestion de patrimoine, l’ex milieu déf’ des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, toujours suiveur attentif de son club formateur, était dans ‘Girondins Analyse‘, sur R.I.G, ce lundi soir.
Podcast complet disponible en cliquant –> ICI !
Forcément, on lui a rappelé un certain but de loin à Marseille, à la dernière minute d’un match gagné par Bordeaux au Vélodrome (2-1), dernière victoire en date des Marine et Blanc chez le rival (2008) :
« Si j’en ai marre qu’on me parle de ce but ? Non, ça va (rire), c’est un bon souvenir. Un de mes plus beaux souvenirs, donc c’est pas comme si on me rabâchait des choses plutôt négatives. Mais j’avais aussi déjà marqué à Marseille, en 2005, après un premier but de Julien Faubert (victoire 2-0, NDLR). C’était mon premier but en pro, donc ça reste là aussi un très bon souvenir, surtout que je ne m’attendais pas du tout à jouer, mais je suis rentré et (sourire)… Je me souviens que c’est Jean-Claude Darcheville qui déborde et qui centre, Lilian Laslandes tacle mais il est trop court et du coup j’arrive au deuxième poteau avec le but plus ou moins ouvert. D’ailleurs, je retombe sur Cédric Carrasso à la fin de cette action, et après, quand on avait joué ensemble, il m’a dit qu’il avait été blessé sur ce coup-là. »