Pierre Ferracci : « Jérémy Ménez ? On s’est longuement posé la question »
Sur RMC, hier soir, le président du Paris FC, Pierre Ferracci, était invité pour parler du développement de son club, le deuxième de Paris, dans l’ombre du grand Paris Saint-Germain.
Il a notamment réaffirmé viser la Ligue 1 à moyen-long terme, bien que le PFC soit actuellement… dernier de Ligue 2 (5 points en 10 journées). Ferracci a également eu un mot sur sa récente recrue phare, l’ex ailier de Sochaux, Monaco, du Paris S-G, du Milan AC, de la Roma, des Girondins de Bordeaux, d’Antalyaspor (Turquie) et enfin de l’América (Mexique) : Jérémy Ménez.
« J’ai proposé son nom au coach Mecha Bazdarevic, qui le connaissait de Sochaux, et au directeur sportif Pierre Dréossi. On s’est longuement posé la question et on a tenté le coup. Très franchement, au départ, moi, je n’y croyais pas. Mecha Bazdarevic et Pierre Dréossi n’y croyaient pas non plus. On a un petit peu cassé notre tirelire, mais si Jérémy montre qu’il a du talent sur le terrain, ça ne posera aucun problème. Il a aussi fait de gros efforts financiers. Je pense vraiment que ça va réussir. Il est chez lui ici, pas loin de Brétigny où il a été formé et il a aussi connu Jean-Luc Ruty (directeur du centre de formation du PFC) à Sochaux. Ça peut faire une belle histoire. C’est un Francilien qui revient. Il va aider le Paris FC à sortir de sa mauvaise passe et a déjà donné un coup de boost moralement. On peut en faire un symbole, pourquoi pas ? »