Pierre Ferracci (président PFC) explique son choix de René Girard
Hier, sur RMC, le président du Paris FC (actuel 19ème de Ligue 2), Pierre Ferracci, a parlé de ses deux anciens bordelais : Jérémy Ménez (trois passes décisives en dix matches depuis son recrutement récent) et René Girard (nouvel entraîneur du club parisien, avec pour mission de le sauver de la descente en National).
« On a choisir René, car on est en difficulté et pas au niveau du standing de l’équipe et de ses objectifs. René a de l’expérience et la détermination pour nous aider. Pour le convaincre, je ne lui ai pas simplement demandé de nous maintenir, mais que je m’engageais à mettre à sa disposition les moyens pour jouer le haut du tableau et la montée en Ligue 1. René Girard, c’est quand même quelqu’un à qui il faut donner d’autres ambitions que juste le maintien en Ligue 2. En tout cas, sa personnalité a beaucoup joué et j’aime bien son côté un peu ‘veille France’ où on tape du poing sur la table quand il le faut, où on est rigoureux, où on ne rigole pas avec certaines règles du haut niveau.
En plus, il a déjà travaillé avec de jeunes. René Girard a eu Jérémy en équipe de France de jeune, donc je pense qu’il pourra lui demander de mieux faire, même s’il a fait de bonnes choses déjà. Mais Jérémy Ménez peut faire beaucoup mieux… Quand on l’a recruté, j’étais conscient des risques que l’on prenait, mais René connaît le souci et pourra le régler. Après, quand on prend Jérémy, qu’on casse un peu la tirelire pour lui, on attend aussi un rendement… Oui. Donc il doit faire mieux. »
Retranscription faite par nos soins