Pierre Issa : « Mon regret ? Ne pas avoir été champion de France en 99 »
Ancien défenseur international sud-africain passé par l’Olympique de Marseille, Pierre Issa évoque son parcours d’ensemble dans le monde du foot et retrace sa carrière de joueur, pour La Provence.
Il cite notamment les Girondins de Bordeaux et quelques ex bordelais…
« Mon plus gros regret ? Ne pas avoir été champion de France en 1998-1999. Nous avions été premiers durant toute la saison, puis il y avait eu ce match presque amical entre Paris et Bordeaux (lors de la dernière journée) et du coup les Bordelais ont été sacrés. C’est malheureux car nous étions partis pour réaliser le doublé et à la fin, nous terminons 2es et perdons en finale de la Coupe de l’UEFA.
L’anecdote que je n’ai jamais racontée ? Les causeries de Rolland Courbis. Je pense qu’on attendait ça plus que le match. Chaque causerie, ça nous faisait monter sur les toits (sic). Dès qu’il terminait, on voulait aller sur le terrain. Je ne préfère pas les énoncer, car ça va rouvrir des polémiques (rire), mais celles avant le Clasico contre le PSG… Je pense que tout le monde s’en souvient, car c’était fantastique. »