Pour H. Bugnet, B. Costil va rester et le FCGB doit retrouver sa stabilité
Vendredi dernier, sur ARL, dans ‘Top Girondins‘, l’ex attaquant bordelais Hervé Bugnet est intervenu pour parler du sort de Benoît Costil (31 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) et de celui du club.
« J’ai la chance de voir Ben’ de temps en temps. Vu sa belle saison personnelle, il est sollicité, ça c’est une certitude, et Bordeaux n’a pas été à la hauteur de sa saison à lui. Aujourd’hui, il est très important dans l’effectif des Girondins et je ne crois pas qu’il partira. Les nouveaux investisseurs et dirigeants veulent, je crois, s’appuyer sur un mec comme lui pour encadrer les jeunes, bien préparer l’avenir. Car à Bordeaux on se doit d’être plus compétitif, à nouveau, d’avoir une bonne équipe, de retrouver l’Europe…
La situation du club, avec des changements de partout, a été compliquée, mais déjà retrouver une assise au niveau de la présidence ce sera bien, pour ensuite remonter petit à petit une équipe afin de faire revenir les gens au stade, et pas que pour Paris, Lyon et Marseille. Après, on sait que la Gironde c’est plus une terre de rugby que de foot, mais il est important pour le football français que Bordeaux revienne à un meilleur niveau. »