Pour R. Courbis et W. Sagnol, Johan Micoud aurait dû être plus reconnu

Pour R. Courbis et W. Sagnol, Johan Micoud aurait dû être plus reconnu

Le - Anciens - Par

Juste après que, sur RMC, Lionel Charbonnier ait rendu un superbe hommage à Daniel Dutuel, Rolland Courbis et Willy Sagnol, anciens coaches du FCGB, ont salué encore un autre ex du FCGB : Johan Micoud. Pour Sagnol comme pour Courbis, le meneur de jeu n'a pas fait une aussi grande carrière que ce qu'il aurait mérité. Une fois de plus, le sujet de sa comparaison avec Zinédine Zidane est mis sur la table :

COURBIS : "Johan Micoud a fait une belle carrière, mais pour moi ç'aurait pu ou dû être encore plus beau. J'ai eu le plaisir de le connaître en plus, car quand je reviens à Bordeaux c'est la saison où Dugarry, Lizarazu, Zidane etc partent, donc il faut tout reconstruire l'équipe. Alors, justement, je prends Micoud à Cannes, pour le mettre en remplacement de Zizou. Finalement, je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais bizarrement, après, ça lui a collé à la peau. Il a été au Werder Brème - qui était un bon club, mais pas non plus le Bayern -, il a été dans la grosse équipe de Parme mais ce n'était pas non plus le Milan ni la Juve... Et voir Micoud avec seulement 17 sélections ça me donne l'impression que l'ombre de Zizou lui a porté tort et qu'il fait une carrière en-dessous de ce qu'il aurait, pour moi, mérité."

SAGNOL : "Pour rebondir sur ce que dit Rolland, oui, Johan Micoud était barré par Zizou ; mais pour le premier match que j'ai fait en équipe de France - j'avais eu 10-12 ou 15 minutes, je ne sais plus - c'était en Turquie et on avait été gagner 4-0 : Zidane et Micoud avait été alignés ensemble et ça avait été, de la part de deux, un RÉ-CI-TAL ! Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été renouvelé. C'était en septembre ou octobre 2000, juste après le championnat d'Europe. Après, Jo était là à la Coupe du Monde 2002, après avoir été dans le groupe vainqueur de l'Euro 2000, mais il a très peu joué. En tout cas, pendant 4 ans à Brème, je l'ai vu, car je jouais au Bayern Munich, et il a été extraordinaire. Puis il a quand même fait une sacrée carrière !"

Retranscriptions faites par nos soins

Pour R. Courbis et W. Sagnol, Johan Micoud aurait dû être plus reconnu

Contenu sponsorisé

En continu