Pour une hypothétique vente du club, NdT a donné rdv à GACP le 15/06, mais prépare déjà… le mercato
En entretien dans SUD OUEST, le président du directoire d’M6, Nicolas de Tavernost, représentant l’actionnaire des Girondins de Bordeaux, a parlé du mercato estival à venir, qu’il annonce sans excentricités. L’effectif devrait être réduit en nombre, une place de choix serait accordée aux jeunes joueurs du cru, et les orientations seront définitivement fixées lors d’une réunion ce jeudi (24/05).
« On ajustera l’effectif mais il faut d’abord s’occuper d’un certain nombre de sorties. Puis, si nécessaire, on fera l’effort… Mais ne refaisons pas l’erreur d’aller chercher très loin les joueurs qu’on a très près. »
Et concernant la désormais (très) éventuelle vente du FCGB au fond d’investissement américain General American Capital Partners, NdT renvoie au 15 juin, mais précise que si rien n’avance du côté des acheteurs potentiels M6 ne vendra pas.
« J’ai été très précis, j’ai donné rendez-vous au 15 juin. Nous avons besoin de garanties qui n’ont pas été données. Tant qu’elles ne l’auront pas été, il n’y aura pas de cession. Et ce n’est pas une question de prix mais d’orientation future du club. »