Premier but en Ligue 1 pour Samuel Kalu, première apparition pour Andreas Cornelius
Dans un match riche en buts, contre le Nîmes Olympique, qui s’est terminé sur le score de 3-3. Le jeune Samuel Kalu, arrivé cet été en provenance de La Gantoise pour 8,3 millions d’euros est parvenu à inscrire son premier but pour les Girondins de Bordeaux, et en en Ligue 1.
Seulement une minute après l’égalisation de Jimmy Briand, l’attaquant nigérian, servi par Jaroslav Plasil, s’avance, dribble et envoie une lourde frappe précise, qui vient taper le poteau droit de Paul Bernardoni, prêté par le club des Girondins de Bordeaux aux Crocos, avant de franchir la ligne de but, portant alors le score à 3-2.
De son côté, Andreas Cornelius, arrivé cet été à la dernière minute en provenance de l’Atalanta Bergame, a disputé ses premières minutes sous le maillot marine et blanc. Entré en jeu à la place du double buteur de la soirée, Jimmy Briand, à la 72e minute de jeu, l’attaquant danois n’a pas eu de réelles occasions pour se montrer. Au vu de l’enchaînement des matchs qui attend les Marine et Blanc (jeudi 20 septembre en Europa League sur le terrain du Slavia Prague, puis dimanche 23 septembre à Guingamp, mercredi 26 septembre contre Lille, etc), on devrait assez vite le revoir dans l’équipe girondine.