Premier match et premiers enseignements face à Bergerac ?

Premier match et premiers enseignements face à Bergerac ?

Le - Amical - Par

Leur maintien acquis en toute fin de saison dernière, les Girondins reprennent les chemin des terrains ce samedi 10 juillet en amical, cette fois.

Actuellement entre deux eaux avec une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 qui pourrait s'effacer très prochainement, le FCGB a vécu de sacrés rebondissement en coulisses depuis plusieurs mois. Dans un contexte de revente et de DNCG à rassurer, la bande à Gasset retrouve le carré vert contre le voisin Bergerac. Si l'avenir du coach bordelais est lui aussi incertain, ce sera pourtant à lui que reviendra le début de cette préparation estivale.

Dans ce premier match de remise en route, la tactique passera certainement au second plan. L'important étant de (re)donner du temps de jeu au maximum de joueurs possibles.

Quelques curiosités à surveiller tout de même : quid de Rubén Pardo dont le profil n'avait pas emballé Gasset la saison passée ? Et quels joueurs démarreront aux postes de latéraux depuis les départs de Youssouf Sabaly et l'absence de Loris Benito ? Raoul Bellanova part-il au poste de titulaire dans l'esprit de l'entraîneur bordelais ? Et au milieu, quid de Toma Basic, dont l'avenir se discute en coulisses et en Serie A : sera-t-il lancé ou préservé en vue d'un éventuel transfert à venir. 

Premier match et premiers enseignements face à Bergerac ?

Contenu sponsorisé

En continu