Premières passes décisives de la saison pour Otávio et Jimmy Briand
Ce mercredi soir, les Marine et Blanc se déplaçaient sur la pelouse d’Amiens pour le compte de la septième journée du championnat 2019-20. Les hommes de Paulo Sousa se sont imposés sur le score de 1-3.
A l’issue de la rencontre, deux joueurs bordelais sont parvenus à délivrer chacun leurs premières passes décisives de la saison. Il s’agit du milieu de terrain Otávio, qui a été à l’initiative du contre sur le premier but bordelais, puis de Jimmy Briand, qui a parfaitement remisé le ballon pour Samuel Kalu, sur le troisième but du FCGB.
Ils sont désormais sept à avoir délivré au moins une passe décisive cette saison (Hwang Ui-jo, Enock Kwateng, Samuel Kalu, Yacine Adli et Yassine Benrahou avaient déjà donné une offrande chacun). Un véritable symbole de la diversité offensive des Girondins de Bordeaux en ce début de saison. D’autant plus que les buteurs sont aussi nombreux : Briand (3), Nicolas de Préville et Yacine Adli (2 chacun), Josh Maja, Loris Benito, Hwang, Pablo et Kalu ; soit 8 buteurs différents.