Quelle défense alignée à Dijon en l'absence de Laurent Koscielny ?

Quelle défense alignée à Dijon en l'absence de Laurent Koscielny ?

Le - La Rédac.- Par

Suspendu, Laurent Koscielny manquera le déplacement des siens à Dijon ce dimanche. En pleine série noire, le FCGB devra composer sans son capitaine pour se sortir d'une spirale négative et d'un terrible mois de février-début mars.

En proie à de nombreux buts encaissés au cours de ses dernières sorties (7 buts encaissés lors des 5 derniers matches), le FCGB surveille le retour de Paul Baysse. Touché au dos contre Paris, le défenseur n'avait pris part à la rencontre et laissé Edson Mexer prendre la relève. Les deux hommes pourraient débuter en Bourgogne ce week-end si l'ancien niçois est apte. L'ancien rennais, s'est lui remis de son match (de reprise) catastrophique contre Toulouse en Coupe.

En cas de nouvelle indisponibilité de Paul Baysse ou de mauvaises surprises, Jean-Louis Gasset possède d'autres solutions : celle menant à Vukasin Jovanovic semble être à écarter. Le défenseur Serbe étant en manque de rythme, il paraît peu probable de le voir sur les terrains ce week-end. À côté de lui, les latéraux défensifs que sont Loris Benito et Enock Kwateng peuvent également glisser dans l'axe.

Si le Suisse se place aux côtés d'Edson Mexer par exemple, le couloir gauche de la défense pourrait être laissé à Youssouf Sabaly, Enock Kwateng possiblement aligné à droite.

Enfin, la carte jeunesse semble être délaissée par Jean-Louis Gasset. Apparu contre Toulouse, Loïc Bessilé n'a pas réintégré le groupe professionnel depuis. Le lancer aux côtés d'un joueur expérimenté (et en rythme) aurait peut-être été une meilleure idée mais la période est dure pour la formation girondine.

En continu