« Ravi de ne pas avoir le même état d’esprit que Didier Deschamps », Christophe Dugarry répond à DD
Coéquipiers le temps d’une saison (90-91) aux Girondins de Bordeaux et de nombreuses sélections en Équipe de France, avec qui ils ont été champions du Monde 1998 et d’Europe 2000, Didier Deschamps et Christophe Dugarry sont désormais… plus que fâchés.
Très critique, dans les médias où il travaille désormais, envers le jeu des Bleus de DD, « Duga » avait vu Deschamps lui ‘répondre’ dans un entretien accordé au ‘Parisien’, après la victoire au Mondial russe 2018. L’ancien milieu défensif de Nantes, Marseille ou encore de la Juventus de Turin avait alors déclaré : « Quand on franchit la ligne et qu’il n’y a pas un minimum de respect sur le plan humain… Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Mais cela dépasse l’entendement. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux. Mais bon, ce n’est pas grave. J’ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. Je vois avec grand plaisir la majorité des joueurs. (…) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair ».
Hier, sur RMC, de retour de vacances pour reprendre son émission ‘Team Duga’, l’ex espoir des Girondins de Bordeaux a été encore plus dur pour surenchérir dans le clash :
« Deschamps, on lui manque de respect dès qu’on n’est pas d’accord avec lui. Il fait la pluie et le beau temps dans le football français… Il a le droit de penser ce qu’il veut. (…) Quand il dit qu’on n’a pas le même état d’esprit, il a raison : je suis un homme honnête et fiable. Mais bravo Didier Deschamps, tu es le plus grand, le plus fort, le plus beau. Moi, je ne suis pas prêt à tout faire pour gagner, et je suis ravi de ne pas avoir le même état d’esprit. Qu’il ne veuille plus me dire bonjour, ça ne changera pas ma vie, ça ne changera pas la sienne. Ma foi, ce n’est pas très grave
(…) J’avais vu un reportage sur lui, avant le Mondial 2018 (dans ‘Complément d’Enquête’, sur France 2, NDLR), et je me suis rendu compte que Didier, il est quand même dans beaucoup d’histoires… Alors me dire à moi que j’ai un état d’esprit douteux… On peut me dire que j’ai été un joueur moyen, que je n’ai pas toujours fait les efforts, etc ; mais mon état d’esprit, il ne le connaît pas. Quand nous jouions ensemble, il a passé bien plus de temps dans les bureaux de ses entraîneurs ou des présidents que dans le vestiaire avec ses partenaires. Il n’a pas toujours eu une attitude irréprochable avec les anciens de France 98.«
Le torchon brûle entre deux anciennes gloires du football français…