Raymond Domenech : "Yoann Gourcuff restait dans son monde des bisounours"

Raymond Domenech : "Yoann Gourcuff restait dans son monde des bisounours"

Le - Anciens- Par Aymeric

Au travers de cet article, France Info revient sur les différentes révélations passées et actuelles faites par plusieurs médias sur... le Mondial 2010 en Afrique du Sud, soit l'un des fiascos les plus mémorables du foot français.

Le cas épineux de Yoann Gourcuff, alors joueur des Girondins de Bordeaux et grand espoir tricolore comme meneur de jeu, est un des thèmes abordés. Sa relation dite houleuse avec Franck Ribéry est remise sur le devant de la scène par un rappel des propos de... Raymond Domenech, sélectionneur contesté des Bleus de l'époque, qui expliquait dans un livre :

"Je dis à Gourcuff : 'Je t'ai confié les clés, à toi de jouer !'. Le pire, à ce moment précis, est le regard de Franck Ribéry. Je me fais peut-être du cinéma, mais j'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas, c'est certain. (...) Gourcuff n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours."

Cette théorie d'une haine profonde de Ribéry envers Gourcuff a été niée par l'ancien marseillais et munichois lui-même et aussi par... Jérémy Toulalan ("Il n'y a eu aucune altercation entre eux" disait l'ancien récupérateur nantais, lyonnais et bordelais il y a déjà quelques années). En attendant, même 10 ans plus tard, la façon dont le Breton n'a pas réussi à faire sa place en Bleu reste un sujet délicat.

En continu