Rémi Oudin : « Brest nous a servi de leçon »
Buteur pour la première fois avec les Girondins, hier à Metz (1-2, J24 de Ligue 1), et décisif en fin de rencontre pour faire gagner Bordeaux, l’offensif Rémi Oudin, encensé après le match par son coach, Paulo Sousa, a réagi en zone de presse :
« Je suis très satisfait de mon premier but, ici à Metz, devant toute ma famille en plus. Je suis encore plus content car c’est le but de la victoire. Ce soir, on est resté calme, on a su garder la balle, faire tourner, puis on a saisi l’opportunité à la fin et on est tous heureux de ramener les trois points. On a eu beaucoup de centres, de frappes contrées, Jimmy (Briand) a touché le poteau, mais on a su persévérer pour trouver la faille. Metz, c’est mon ancien club, je viens de la région, tout ma famille était là, en tribunes. Quand j’ai marqué, j’ai pensé à ma famille et j’étais vraiment content.
(…) Quand on était mené et que j’étais sur le banc, j’ai un peu pensé au match de Brest, mais je me suis dit que ce scénario nous avait servi de leçon. On en a pris conscience et c’est bien de ne pas faire deux fois la même erreur. Maintenant, je suis très content de mon premier but avec Bordeaux et j’espère que ça va en amener d’autres. Cette semaine, on avait trois matches, on voulait finir par une victoire et on l’a fait, donc c’est très bien. Je pense que ça va nous apporter plus de confiance et de solidité, qu’on avait déjà. Alors j’espère que ça nous servira pour la suite. Avec Nico (De Préville), on s’entend bien, on se connait. Maintenant, j’espère que ça se verra de plus en plus en matches et que ça va payer. »
Retranscription d’ARL faite par nos soins