Rémi Oudin évasif sur son meilleur poste, Brahim Thiam le veut dans l'axe

Rémi Oudin évasif sur son meilleur poste, Brahim Thiam le veut dans l'axe

Le - Interview - Par

Invité de beIN Sports, ce soir, le nouvel élément offensif des Girondins, Rémi Oudin, a notamment parlé de... son meilleur poste, que les supporters de son ex club, le Stade de Reims, ne savaient pas vraiment identifier mais que le consultant et ex défenseur Brahim Thiam pense avoir cerné :

Oudin : "Mon poste ? C'est vrai qu'en formation comme en pro j'ai évolué à tous les postes de l'attaque, mais l'an dernier j'ai été à droite. Après, j'apprécie aussi d'être en soutien de l'attaquant. (...) Je dois encore m'adapter au jeu bordelais, où je n'ai pas encore toutes mes habitudes, mes positions. Surtout, je dois être plus à l'aise avec mes coéquipiers. Et j'espère que ça viendra le plus vite possible."

Thiam : "Pour moi, Rémi, que je connais très très bien... Je vais aller plus loin de que lui. Pour moi, ce n'est pas un ailier de percussion ou de un contre un, mais c'est un joueur d'axe. C'est un pur gaucher, adroit devant le but, alors pourquoi le mettre à droite pour finir à gauche et marquer dans l'axe ? Pour moi, quoi qu'il arrive, il finira dans l'axe. En 4-4-2 ou comme deuxième attaquant. Aujourd'hui, là, à Bordeaux - et je passe le message à mon pote Paulo Sousa (rire) -, la situation idéale c'est Jimmy Briand et Rémi Oudin en pointe dans un 4-4-2, avec deux joueurs qui tournent, un qui prend l'espace et l'autre qui fait l'appel. Mais Rémi est un buteur, donc il doit être dans l'axe, pas partir du côté et de plus loin mais être directement dans la surface, en utilisant les appels de Briand ou Maja pour frapper, car il a un pied gauche naturellement bon. Son avenir est là, à mon avis, pas sur les côtés."

Retranscriptions faites par nos soins

Rémi Oudin évasif sur son meilleur poste, Brahim Thiam le veut dans l'axe

Contenu sponsorisé

En continu