Ricardo : « On travaille pour effacer cette irrégularité »

En entretien pour France 3 Nouvelle-Aquitaine, le manager/entraîneur des Girondins de Bordeaux, Ricardo Gomes, répond notamment à des questions sur la situation actuelle sportive du FCGB ainsi que sa période de transition au niveau des dirigeants et actionnaires :

« Ça se passe vraiment bien pour moi, même s’il y a des hauts et puis des bas dans les résultats et dans les performances aussi, mais on recherche la qualité pour rester dans le haut du tableau et on travaille pour effacer cette irrégularité. Contre Nantes (3-0, J9 de Ligue 1, début octobre), on avait eu un peu de chance, mais on avait fait un bon match avec une bonne stratégie, et sans être exceptionnels on a fait ce qu’il fallait. Aussi, il y a eu Lyon (1-1, J12), où là on méritait plus qu’un match nul chez eux. Jusqu’où peut aller l’équipe ? C’est facile à dire et difficile à faire, mais je pense qu’on doit arriver en haut de tableau, derrière Marseille, Lyon et Paris, mais il y a aussi Lille, qui est dans un bon moment. Donc on doit travailler pour être et rester bien placé.

Les changements de direction ? À Monaco, j’ai eu trois présidents… Le monde change. En 2005, quand je suis arrivé ici, la première fois, c’était Jean-Louis Triaud, un très grand président, avec Nicolas de Tavernost pour représenter l’actionnaire, M6. Là, quand je suis arrivé, on a eu peu de temps de travail avec Stéphane Martin, avant qu’il parte, mais il a vraiment des qualités humaines et de la compétence. De toute façon, je suis bien entouré ici, et que ce soit les repreneurs américains ou le nouveau président, c’est bon. De toute façon, il faut des résultats sportifs, toujours. Tout le monde est attentif à ces changements, mais le plus important c’est d’avoir des résultats sportifs, pour que les supporters ils soient contents. »