Rolland Courbis : « On pense uniquement à gagner contre Bordeaux »
Co-entraîneur, depuis quelques semaines, du Stade Malherbe Caen, l’expérimenté Rolland Courbis (passé notamment par Bordeaux dans les années 90) a donné sa conf’ de presse d’avant SMC – Bordeaux, un match décisif pour les Normands, 18èmes de L1, qui peuvent encore se sauver, descendre au rester à cette place de barragiste selon leur résultat face au FCGB et ceux d’Amiens et de Dijon.
Les mots de Courbis (via les réseaux sociaux de Malherbe), à 48 heures du duel de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 :
« Il y avait quelques incertitudes en début de semaine dans notre effectif, mais ça va mieux pour tout le monde. Vendredi, on pense uniquement à gagner contre Bordeaux. On fera les calculs après le match. On a une ossature de 7-8 joueurs, on va s’appuyer dessus pour ce match. Je préfère ne pas croire à la 17ème place, comme ça on ne pourra qu’être agréablement surpris par un scénario favorable. On fait comme si on avait perdu 1-0 chez les Girondins (0-0 lors de la phase aller, NDLR) et que l’on devait renverser la situation chez nous.
Il y a un mois, on était presque en Ligue 2, même les supporters pouvaient le scander. Il nous reste un ou trois matchs pour monter en Ligue 1 (sic). (…) J’ai regardé les derniers matchs des Girondins, leurs défaites elles se jouent sur des détails. Ils voudront arrêter la spirale négative. »