Romain Ferrier (U19 des Girondins) : "La compétition fait partie de la formation"

Romain Ferrier (U19 des Girondins) : "La compétition fait partie de la formation"

Le - Interview- Par Julien

À l'honneur au court d'un reportage du club, Romain Ferrier a présenté son rôle chez les U19 et au coeur des Girondins :

"Ma mission est d’abord dans un rôle d’éducateur. Après, évidemment formateur. L'idée est aussi que je puisse faire amener un certain savoir, de part ma carrière professionnelle mais aussi de part mes connaissances et mon expérience en tant que formateur. Que je puisse servir également, comme un outil, pour les amener à répondre aux exigences du haut niveau. La grande ligne est de répondre aux exigences du haut niveau, que ça soit évidemment sur le plan athlétique, technique, tactique, mais aussi mentalement."

"Aux U19, c’est quelque part leur dernière année de formation. Ce sont des U18 et ils arrivent à la fin de leur cursus d’apprentissage, à la fin du contrat aspirant. A partir de là, soit l’aventure continue, soit elle s’arrête. Ça se boucle aussi avec le parcours au lycée. Il y a des garçons pour lesquels ça va devenir évident que l’aventure continuera pour eux. Pour d’autres, ça va leur demander un peu plus de temps. "

Retranscription faite par nos soins

En continu