Romain Molina : "Est-ce que Gérard Lopez a mis l’argent nécessaire ? Non. Fin du débat"

Romain Molina : "Est-ce que Gérard Lopez a mis l’argent nécessaire ? Non. Fin du débat"

Le - Réseaux Sociaux- Par Julien

Via les réseaux sociaux, Romain Molina a commenté la décision de la FFF de rétrograder les Girondins en National 1.

Pour le journaliste, les numéros joués par Gérard Lopez devant la DNCG et la presse n'ont logiquement pas suffi :

"Pour que la DNCG de la FFF confirme la rétrogradation de Bordeaux, ça veut dire beaucoup sur la "solidité" du dossier. C’est une commission qui tend à arrondir les angles, plutôt "gentille" avec les gros. Il y a très peu de chance que le club reparte en N1, donc la suite..."

"Gerard López crie au complot, les politiques demandent qu’on sauve le cul au club, et les braqueurs qui ont pillé les Girondins depuis des années n’ont aucun problème. Beautiful Game."

"Au lieu de faire du blabla et des acrobaties financières, Lopez n’avait qu’à sortir son chéquier et il aurait vraiment sauvé le club. Faut arrêter de chercher plus loin. Est-ce qu’il a mis l’argent nécessaire ? Non. Fin du débat, et que le club soit débarrassé de tous ces fonds (d'investissement)."

Si Gérard Lopez a assuré mettre 10M€ sur la table, cette somme ne fait, hélas pas le poids dans la balance du déficit des Girondins. Pire, elle rappelle même le montant de l'indemnité de départ évoquée pour Vladimir Petkovic, l'un des premiers choix du duo Gérard Lopez-Admar Lopes lors de leur prise de fonction au FCGB.

En continu