Romane Bruneau : "Je dois être prête pour jouer et être au niveau en championnat"

Romane Bruneau : "Je dois être prête pour jouer et être au niveau en championnat"

Le - Interview - Par

En l'absence d'Erin Nayler, retenue avec la Nouvelle-Zélande, c'est Romane Bruneau, gardienne numéro 2 de la section féminine des Girondins de Bordeaux, qui jouera ce samedi sur le terrain de Lille lors de la 10ème journée de Division 1 féminine.

Recrutée en provenance de l'Olympique Lyonnais cet été, la joueuse de 22 ans, qui s'apprête à disputer son premier match officiel avec les FCGB Girls, accorde donc, à cette occasion, une petite déclaration au club.

"Pour moi, le poste de gardienne de but c'est depuis que je suis toute petite et c'est un peu de famille je dirais puisque c'est mon grand-frère qui m'a donné envie de l'être et il a lui-même été gardien de but au SCO d'Angers.

Je suis très contente d'être ici à Bordeaux, le club et la région me plaisent beaucoup et j'ai été très bien intégrée. Cette semaine je m'entraîne comme toutes les autres je reste dans la même optique, je m'entraîne pour toujours progresser, pour être meilleure, et cette semaine, vu que je joue, je dois être prête pour jouer un match de première division, et être au niveau en championnat pour ce match que tout le monde est impatient de jouer, je pense, car nous sommes sur une série un peu compliquée. Mais on a toutes hâte de se reprendre et de faire un bon match à Lille. Et moi, je sais que je vais débuter, mais je ne me mets aucune pression, j'aborde le match sereinement, aucun souci pour ça."

Romane Bruneau : "Je dois être prête pour jouer et être au niveau en championnat"

Contenu sponsorisé

En continu