Rudi Garcia : « Un moment dur, que je n’ai jamais vécu dans ma carrière »
Grâce à L’Équipe, voici les mots majeurs du coach Rudi Garcia durant sa conférence de presse d’avant Marseille – Bordeaux, match ayant lieu demain soir, dans un stade Vélodrome… à huis clos, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 (duel en retard).
« L’OM était venu me chercher en cours de saison, pour un projet. Là, j’en suis à ma deuxième saison pleine, et on travaille de manière très acharnée, avec Andoni Zubizarreta (directeur sportif, NDLR) et Jacques-Henri Eyraud (président, NDLR), nous qui sommes les trois personnes travaillant au quotidien, sans différence par rapport à la saison dernière. Tous, évidemment, nous sommes très déçus que le travail ne porte pas ses fruits, mais il reste assez de matches pour que cette saison difficile s’améliore et qu’on remonte au classement. Moi, il n’y a que ça qui m’anime, tout le reste, franchement, c’est de la littérature. Moi, je suis là, je donne le meilleur de moi-même et je n’ai pas encore fini de le donner, donc espérons qu’en championnat on soit capables de vite remonter la pente et que ce ne soit pas une saison ratée, car pour l’instant ça l’est vu qu’on est éliminé des trois coupes et qu’il ne nous reste que le championnat.
Mais on fera les comptes à la fin, et de toute façon le projet ne s’arrête pas à cette fin de saison, car il y a encore plein de belles choses à faire ici. Ce serait bien de le rappeler aussi, mais quand nous sommes arrivés on n’était pas très bien classés et il y avait des soucis dans le club… Puis on a fini 5èmes, et 4èmes la saison dernière. Je ne sais pas à quelle place on finira cette saison, mais en tout cas le projet continue et moi je suis à fond dedans. Mon degré de motivation n’est pas du tout altéré, plus c’est dur plus je suis motivé. C’est un moment difficile, un moment que je n’ai jamais vécu dans ma carrière, cela me rendra plus fort, c’est comme ça que je le prends. Espérons que ce ne soit pas une saison ratée. Pour l’instant ça l’est dans les coupes. Il ne nous reste que le championnat. On fera les comptes à la fin. Mais le projet ne s’arrête pas à cette saison. »