Rumeur ZZ : nouvelles infos et réactions sur le dossier

Rumeur ZZ : nouvelles infos et réactions sur le dossier

Le - Mercato - Par

C'est sans conteste ce qui fait le plus parler en ce moment dans le petit monde du football français. Ainsi, les réactions se multiplient concernant la possibilité de voir Zinédine Zidane himself devenir l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Des informations allant dans le sens de son arrivée à la tête du FCGB continuent même d'affluer. En prolongement des propos de Pierre Sled sur I>Télé, Philippe Carayon a révélé hier sur Infosport + (une autre chaîne du groupe Canal +), tout en précisant que rien n'indiquait (encore ?) un accord entre les parties, que l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid devait rencontrer (à nouveau ?) Jean-Louis Triaud ce jeudi.

Plus précis encore, toujours dans le sens d'une hypothétique venue de ZZ, les différents journalistes, consultants et envoyés spéciaux permanents à l'étranger de RTL (podcast du 7 mai de l'émission "On Refait Le Match" à écouter à partir de la 18ème minute) annoncent plusieurs choses :

- Que Zidane, profitant de ses très bonnes relations avec le président Florentino Perez, aimerait venir avec 3 joueurs du Real Madrid (en prêt sans doute), dont son fils Enzo (19 ans) et un autre milieu de terrain, le Brésilien Casemiro (Carlos Henrique Casemiro de son patronyme complet, 22 ans).
- Que l'AS Monaco aurait bel et bien "lâché l'affaire", s'étant quasiment résolu à voir Zidane partir à Bordeaux.
- Que l'inexpérience de Zidane comme entraîneur principal l'empêcherait d'être sérieusement considéré comme une option dans les grands clubs (notamment la Juventus Turin, où il a évolué après Bordeaux et avant le Real).
- Que Zidane, qui devrait quitter le Real, ne serait pas gourmand en salaire, comme le prouvent ses  émoluments actuels en tant que second à Madrid (25 000 euros par mois), largement dans les cordes des Girondins de Bordeaux.

Enfin, notons que Pascal Praud, de qui tout était parti il y a une semaine, a publié, sur son blog, un billet spéculant presque déjà sur ce que va faire Zidane à Bordeaux la saison prochaine...

Également interrogé sur ce sujet, le consultant de Canal + Christophe Dugarry, ex joueur de Bordeaux, mais aussi ex coéquipier offensif et ami de "Zizou", a cependant douché quelque peu toutes ces nouvelles en déclarant ne pas croire à Zidane sur le banc de Marine et Blanc (vidéo ci dessous), jugeant cette éventualité difficilement réalisable et même peu judicieuse pour l'ancien Ballon d'Or... Lequel avait, hier, nié avoir contacté qui que ce soit.

Rumeur ZZ : nouvelles infos et réactions sur le dossier

Contenu sponsorisé

En continu