Ryad Boudebouz : « Ils ont eu la possession, mais on était bien en place »
Tranchant, évidemment, avec celles côté Bordeaux, les réactions vertes arrivent aussi après FCGB – ASSE (0-1, J10 de la L1 2019-20). Voici celle du milieu offensif de Sainté, Ryad Boudebouz.
« Le grand match de Stéphane Ruffier, pour son retour de blessure ? Avec Jessy (Moulin), qui a fait un bel intérim en son absence, et Stéph’, on a la chance d’avoir deux très bons gardiens. Le grand match de Stéph’ ne nous étonne pas. Quand on le connait on est habitué, c’est un très bon gardien, il n’a pas été en équipe de France pour rien. Tant mieux pour nous de l’avoir avec nous. On a les joueurs pour avoir la possession et se créer plus d’occasions, mais dans notre situation, on avait besoin de prendre des points pour pouvoir ensuite faire notre jeu sur cette saison. On a plus souffert à Bordeaux que contre Lyon, Bordeaux est une équipe difficile à jouer, surtout à domicile, et ils ne sont pas dans le haut du classement par hasard. Ils ont eu la possession, mais on était bien en place, en appliquant les consignes du coach. On a bien fait face, même si on doit encore s’améliorer sur certaines périodes.
SI c’est un hold up ? C’est vous qui le dites… Nous, on travaille pour gagner ce genre de matches et on va continuer pour aller plus haut. Là, on a gagné trois matches de suite, sans prendre de but, donc tant mieux. Mais ne nous portez pas l’œil (rire) ! Après, c’est banal, mais ne pas prendre de but c’est déjà être sûr de ne pas perdre, et ensuite on sait l’armada offensive qu’on a… Enfin, on respire mieux avec ces points. On était malades, et on commence à sortir de l’hôpital. Ça fait du bien, franchement. »
(Sources : ARL , Le Progrès et 20 Minutes)