S. Martin donne les premières tendances du mercato d’été et joue la montre concernant la vente du FCGB
En entretien dans SUD OUEST, le président du FC Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, répond sur plusieurs sujets. Parmi eux, Martin a parlé…
– du mercato : « On a eu des réunions pour commencer à cibler les postes. En terme de nombre de joueurs, cela dépendra d’une qualification européenne. On a aussi des jeunes de qualité et ce serait idiot de ne pas laisser une place pour les faire monter. (…) On a fait un grand chambardement l’été dernier et on a payé le temps d’adaptation. La base est correcte et le but est d’aller chercher 2 ou 3 top joueurs pour être plus régulier, avoir plus de métier. »
– de l’engagement de l’actionnaire, M6, et de la possible vente du FCGB : « Nicolas de Tavernost est comme nous tous, il est très déçu par la saison actuelle. On fait une excellente deuxième partie de saison dernière, il nous a suivis au mercato et le groupe performe moins bien. C’est frustrant… (…) Je ne pense pas qu’M6 ait dit qu’il allait vendre le club dans 2 mois. Nicolas de Tavernost et moi, qui suis un salarié du club, avons une vision de ce qui est bon à long terme… »