S. Moulin : « Dans la continuité de ce qu’on fait depuis un long moment »
Via le site du journal L’Équipe, voici donc les mots de Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers, après le succès du SCO, hier, à Bordeaux (0-1, 35ème journée de Ligue 1).
Encore une fois, l’équipe de l’humble Moulin est venue faire un coup en Gironde, comme depuis 4 ans et sa remontée dans l’élite. Cela n’est pas pour déplaire au coach, qui souligne la maîtrise du match par ses joueurs, par rapport à leur plan de jeu. Un plan pourtant connu, mais toujours efficace contre Bordeaux à Gallice :
« On a été dans la continuité de ce qu’on fait depuis un long moment. On a accompli une très belle première mi-temps. On a été un peu moins dynamique en seconde, mais c’est aussi dû aux Bordelais, qui ont essayé de réagir. On a maîtrisé le match, malgré ça. La difficulté, pour nous, après la pause, était de rester bien groupé, de sortir des ballons proprement.
Il y a eu une domination territoriale des Bordelais, il y a eu quelques centres, mais je n’ai pas senti qu’on était prêt à rompre. On a su contrôler intelligemment la seconde période et on a plutôt bien maîtrisé la première. Ce n’est pas parce qu’on ne craint plus rien qu’on n’a plus d’objectif, qu’on n’est plus concerné ou impliqué. Les joueurs s’étaient donné un objectif sur les huit derniers matches et il nous en reste trois. On est dans les clous. »