Sagnol ou Preud'homme comme solutions de repli ?

Sagnol ou Preud'homme comme solutions de repli ?

Le - Mercato - Par

Si Sud Ouest ne va pas aussi loin que Pierre Sled à propos du cas Zidane, le quotidien régional confirme cependant, notamment sur son site, que des négociations entre les Girondins de Bordeaux et Zinédine Zidane seraient bel et bien en cours pour que l'ancien Ballon d'Or débute sa carrière d'entraîneur principal au FCGB, le tout dans le cadre d'un grand coup de communication d'M6, qui accompagnerait cette arrivée très spectaculaire d'investissements nouveaux et ce, à un an de l'entrée dans le Nouveau Stade.

Cependant, au cas où les négociations avec celui qui a joué aux Girondins entre 1992 et 1996 échoueraient, Sud Ouest avance deux nouveaux noms (après ceux de Ricardo, Renard, Ramé ou encore Furlan) : Willy Sagnol et Michel Preud'homme. Le premier (37 ans), sélectionneur des Espoirs de l'équipe de France et ancien recruteur du Bayern Munich, où il effectué l'essentielle de sa brillante carrière de latéral droit, avait témoigné beaucoup d'estime pour les Girondins l'an dernier et voudrait, comme son ex coéquipier en Bleu "Zizou", démarrer une carrière d'entraîneur en club ; tandis que le second (55 ans), de nationalité belge, a effectué une grande carrière de gardien de but dans les années 80-90 et a ensuite entraîné en Belgique, aux Pays Bas et en Arabie Saoudite, coachant notamment un certain Fernando Menegazzo du côté d'Al-Shabab Riyad. Il est actuellement en poste au FC Bruges.

Malgré tout, la priorité des Girondins resterait Zidane, qui a déclaré être fin prêt à quitter le rôle d'adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid pour prendre une équipe comme numéro 1.

sudouest.fr

Sagnol ou Preud'homme comme solutions de repli ?

Contenu sponsorisé

En continu