Sainté – Bordeaux, un duel au(x) bon(s) souvenir(s) de Benoît Trémoulinas
Pour France Bleu, avant ASSE – FCGB (32ème journée de Ligue 1), l’ancien arrière gauche international français des deux clubs (en plus de ses longues et belles années à Bordeaux il a joué quelques mois à Saint-Étienne en 2014), Benoît Trémoulinas, donne ses ressentis, en tant que… consultant médiatique :
« Je pense que ça va être un match compliqué pour Bordeaux ce weekend. Saint-Étienne doit absolument gagner pour conserver son avance sur Marseille pour la 4ème place, et tenter encore d’aller titiller Lyon pour le podium. Les Bordelais eux sont sur une bonne série de trois matchs sans défaite depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur Paulo Sousa. Ce sera un match ouvert mais compliqué pour les Girondins.
(…) J’ai tout gagné avec Bordeaux (Championnat de France, Coupe de France, Coupe de la Ligue, quart de finale de Ligue des Champions et Trophée des champions). Mais, malgré tout, mon passage à Saint-Etienne m’a beaucoup plu. J’y ai passé quatre mois. J’ai été bien accueilli par le président Roland Romeyer et l’entraîneur Christophe Galtier, et j’ai découvert le Chaudron et son ambiance extraordinaire.
(…) Le coach Jean-Louis Gasset ? C’est un homme exceptionnel. Je lui dois énormément. Il a eu confiance en moi, avec Laurent Blanc, alors que j’étais dans une mauvaise passe. Je venais de signer pro, l’entraîneur de Bordeaux à l’époque, Ricardo, ne me faisait pas jouer. Là, ils ont cru en moi. Les saisons qui ont suivies, ils m’ont fait confiance. Et on peut dire que, grâce à eux, j’ai fait une très belle carrière. »