Sainté racheté par un Américain ? Jean-Louis Gasset resterait, avec Willy Sagnol Directeur Sportif ?
D’après le journal L’Équipe, dont les informations sont reprises, confirmées et agrémentées de nouvelles indications par d’autres médias, le club de l’AS Saint-Étienne est tout proche – à l’inverse des Girondins de Bordeaux, qui eux s’en éloignent – de passer sous pavillon américain. En effet, un accord de principe aurait été trouvé entre ce repreneur et les actuels dirigeants des Verts, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, qui devraient vendre toutes leurs parts.
Le repreneur de l’ASSE serait un hommes d’affaire proche de Maxim Demin, le propriétaire russe du club anglais de Bournemouth, et il serait aiguillé par Jérôme de Bontin, président de l’AS Monaco pendant quelques mois en 2008-09. Le rachat du club stéphanois se ferait pour moins de 50M€, et même plutôt pour 40M€, avec un projet de mise en place d’un réseau entre plusieurs clubs.
Enfin – et surtout – deux anciens coaches bordelais sont cités. Le premier, Jean-Louis Gasset, actuel entraîneur de Sainté et ex coach adjoint de Laurent Blanc aux Girondins et puis à Paris, devrait être confirmé comme le technicien de l’ASSE. Le deuxième, plus surprenant, serait… Willy Sagnol, entraîneur du FCGB de 2014 à mars 2016. Né et formé à Saint-Étienne, Sagnol pourrait donc profiter de sa proximité avec De Bontin et le probable repreneur américain pour prendre un rôle de « Directeur Sportif » et revenir par la grande porte dans le premier club pro qu’il a fréquenté, comme joueur.