Samuel Kalu absent, une opportunité à saisir pour Dilane Bakwa et les jeunes ?

Samuel Kalu absent, une opportunité à saisir pour Dilane Bakwa et les jeunes ?

Le - La Rédac. - Par

Blessé en sélection et absent pour un bon mois, Samuel Kalu va manquer aux Girondins après un début de saison satisfaisant où il a à nouveau occupé un poste plus offensif, de quoi, au passage, lui faire retrouver le chemin des filets à deux reprises en six rencontres.

Alors que Bordeaux restait sur une prestation offensive intéressante face à Dijon avec deux joueurs de couloirs en vue (Samuel Kalu et Rémi Oudin), Jean-Louis Gasset va devoir composer avec ce premier accroc. Entre temps, Hatem Ben Arfa est lui arrivé et va pouvoir apporter une solution supplémentaire, au moins sur une certaine durée des matches, le temps qu'il soit prêt physiquement. Difficile d'imaginer la nouvelle cartouche offensive des Girondins alignée dans le couloir d'un 442 pour autant.

L'absence de Samuel Kalu pourrait relancer Ui-Jo Hwang par exemple ou décaler un Nicolas De Préville, dont on cherche toujours la position la plus efficace sur un terrain.

Pas sûr que Jean-Louis Gasset démarre à Marseille avec 4 offensifs comme il l'avait fait à domicile contre Dijon, mais un joueur a su, lui, saisir sa chance lors de ses entrées en jeu : Dilane Bakwa. Du haut de ses 18 ans, le jeune offensif bordelais a apporté de la vitesse dans son couloir, de la fraîcheur et aussi quelques retours défensifs de qualité. Une agréable surprise qui pourrait se poursuivre progressivement en Ligue 1.

S'il y a encore du chemin avant d'imaginer Dilane Bakwa démarrer titulaire dans un gros match tel qu'un Marseille-Bordeaux, l'absence de Samuel Kalu, les cinq changements possibles et les qualités montrées à l'entraînement et lors des dernières sorties pourraient en tout cas continuer à creuser la destinée de ce jeune joueur.

Samuel Kalu absent, une opportunité à saisir pour Dilane Bakwa et les jeunes ?

Contenu sponsorisé

En continu