SBA voudrait renégocier son contrat avec la Mairie de Bordeaux pour l’exploitation du nouveau stade
En dépit de deux grands concerts prochainement organisés (enfin !) au « Matmut Atlantique », ce stade est toujours sujet de discussions tendues et de contentieux entre la Marie de Bordeaux et Stade Bordeaux Atlantique (SBA), la société, filiale du constructeur Vinci, chargée d’exploiter la nouvelle enceinte, principalement animée, depuis bientôt 2 ans, par les matches à domicile des Girondins de Bordeaux.
Ainsi, d’après Sud Ouest, SBA, qui va boucler son deuxième exercice de suite avec un déficit de 2 millions d’euros, voudrait « reconsidérer certains engagements » pris avec la ville. Ayant accueilli, l’été dernier, des matches de l’Euro 2016 en France, et abritant régulièrement de nombreux évènement d’entreprises, le grand stade girondin n’est pas rentable pour son exploitant, qui aimerait donc renégocier le contrat, allant jusqu’en avril… 2045, ce qui s’annonce particulièrement ardu.
Rappelons que tout cela ne concerne pas directement le FCGB, « simple locataire » du stade, qui n’en est donc ni le propriétaire, ni l’exploitant, bien que principal occupant et récupérant les recettes liées aux matches qu’il y dispute.