Se séparer de J. Gourvennec et de son staff coûterait (très) cher ; mais séduire M. Preud’homme aussi
Comme relayé hier, Jocelyn Gourvennec et ses adjoints (Eric Blahic et Kévin Plantet) pourraient ne plus être en charge de l’équipe première du FC Girondins de Bordeaux dans la journée de ce jeudi. Mais la mise à l’écart du Breton et de son staff (sous contrat jusqu’en 2020) coûterait très cher au club et à son actionnaire, M6, dont le président Nicolas de Tavernost sera au Haillan aujourd’hui. Selon le journal ‘L’Équipe‘, en comptant toutes les charges, l’addition serait de… 7 millions d’euros ! A moins d’un éventuel accord à l’amiable ?
Concernant le remplaçant de l’ex coach de Guingamp, la piste Michel Preud’homme reste envisagée, mais là aussi c’est encore par l’argent que la bât blesse d’après L’Équipe… En effet, le Belge réclamerait un gros salaire (250 000 euros par mois !), en plus de ceux des 2 à 3 adjoints qu’il voudrait faire venir avec lui. Ces doléances auraient refroidie l’envie du FCGB de boucler un accord avec MPH, forçant les Marine et Blanc à étudier aussi d’autres dossiers.
Ainsi, entre l’argent à dépenser pour se séparer de Gourvennec (+ staff) et celui à investir pour se payer les services de Preud’homme (+ staff), les choses semblent bien compliquées pour le club aquitain. Qui va cependant devoir très vite trancher.