Selon FF, M6 pourrait, en cas de ‘Non’ de la Métropole vendredi, continuer de payer le loyer du stade
Selon France Football (lire ICI leur article), M6 n’écarterait pas l’idée que la Métropole de Bordeaux, par précaution, vote ‘non’, ce vendredi 12 octobre, sur la reprise du club par GACP… ou plutôt sur le transfert de la responsabilité du paiement du loyer annuel (3.85M€ par an) du ‘Matmut Atlantique’.
« Désormais, Nicolas de Tavernost n’exclut plus « un vote négatif » et évoquerait même un « plan B » » écrit FF, ajoutant que « Pour l’opposition socialiste, ce plan B pourrait être la poursuite du versement du loyer du stade par M6« . Ainsi, vu que, pour M6, « L’objectif est clairement de céder les Girondins à GACP pour éviter que l’action ne dévisse en Bourse« , le groupe médiatique serait donc même prêt à garder cette charge du loyer d’un stade occupé par un club dont il ne serait plus actionnaire.
En fin d’article, France Football nous apprend aussi que « Tavernost a confié en privé : « Si Thierry Henry était venu, nous serions restés un an de plus »… » ; confirmant donc indirectement l’impact des repreneurs américains sur la non-conclusion de ce dossier, sur lequel M6 avait misé beaucoup de force et d’espoir.