Simone Rovera : « J’imagine ce que pouvait être la saison de Benevento si Diabaté arrive au 1er août »
Sur RMC, hier, le journaliste italien Simone Rovera s’est confié sur les performances du surdieu, Cheick Diabaté. L’ancien buteur des Girondins a déjà conquis l’Italie :
« Je vais parler de ce joueur qui a fait 6 matchs en Serie A, 10 tirs cadrés, 284 minutes, 7 buts, 3 doublés consécutifs – chose qui n’arrivait plus depuis 2001 -. Ce joueur ; je me surprends d’excitation pour lui, car il est déjà adoré par les fans ; a fait gagner 7 points à Benevento. Ce n’est pas beaucoup, mais hier Benevento a gagné un point à l’extérieur, son premier de la saison, et ça c’est grâce à lui, à Cheick Diabaté. Et j’imagine ce que pouvait être la saison de Benevento si Diabaté n’arrivait pas fin janvier mais au 1er août, par exemple. Ils lutteraient peut-être pour la Ligue des Champions ! Alors bravo ! »
Dans la lignée de ces propos, Daniel Riolo dresse lui aussi quelques éloges sur la personnalité du « bonhomme » cette fois : « Ce gars-là – et je ne suis pas ironique -, transmet une forme d’affect, c’est un chouette mec, il est superbe, vraiment. C’est clairement LE ‘chouchou pas bon’. »