Soualiho Meïté : « Je suis quelqu’un qui analyse beaucoup le jeu de mes partenaires »
Mis en valeur par son entraîneur, Gustavo Poyet, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Soualiho Meïté (prêté sans option d’achat par l’AS Monaco depuis début janvier), était lui aussi en conférence de presse, hier.
Le joueur formé à l’AJ Auxerre parle en détails de sa situation du moment au sein du collectif bordelais :
« Si je suis à 100% ? Vous savez, je pars dans l’optique de me dire que je ne suis jamais à 100 % et que je vais toujours progresser, donc je veux toujours performer, pouvoir m’améliorer et être meilleur que je ne suis. En ce moment, avec les matches que j’ai pu jouer, je peux dire que je suis à fond, que je suis mieux en jambes, mais je ne suis pas encore à 100 %. En première partie de saison, Monaco jouait quasiment tout le temps tous les trois jours, rares étaient les semaines à un seul match. Donc même si j’ai peu joué là-bas, le rythme était très différent, on faisait plus de l’entretien, les entraînements étaient plus légers. Ici, depuis que je suis arrivé à Bordeaux, c’est différent, on peut bien travailler en semaine car on n’a plus que le championnat à jouer, et grâce à ça j’ai pu m’adapter au rythme.
Je me sens très bien à Bordeaux, dans le collectif, j’ai de super coéquipiers qui m’ont mis à l’aise quand je suis arrivé et qui n’ont pas hésité à me parler parce qu’ils sentaient que je n’avais pas encore le rythme. Même les coaches me parlaient. Ils me disaient « Sou, ne t’inquiète pas, ça viendra avec le temps, tu as les capacités. C’est juste à toi de travailler, de faire le nécessaire pour te mettre au niveau physique ». Le plus dur, c’était le rythme, car à force de s’entraîner ensemble on connaît mieux les qualités et les défauts des joueurs, donc ça se fait vite. Surtout que moi je suis quelqu’un qui analyse beaucoup le jeu de mes partenaires et je m’en sers pour être dans un confort quand on joue ensemble. »