Statistiques et historique avant Metz – Bordeaux
Le 20ème, dernier et déjà relégué, qui reçoit le 7ème, encore en lice pour finir 6ème et européen : voici le topo du Metz – Bordeaux de samedi, pour la 38ème et dernière journée de la Ligue 1 2017-18. Avant de retourner en Ligue 2, le FC Metz du duo offensif Nolan Roux (15 buts) – Matthieu Dossevi (11 passes décisives) essaiera donc de bien finir en accrochant les Girondins de Jules Koundé, Benoît Costil, Malcom et Gustavo Poyet ; toujours en quête de C3, après une saison pourtant galère.
Mais les Grenats n’ont pas l’historique récent pour eux. En effet, le club lorrain n’a plus battu Bordeaux à Saint-Symphorien depuis le 15 mai… 2004. Cependant l’historique général est en faveur du FCM : 25 succès, 16 nuls, 10 succès des Marine et Blanc, obligés de gagner ce weekend pour espérer l’Europe.
Concernant les stats de la saison en cours, entre un club dernier avec 26 points en 37 matches et un autre comptant 52 points, les chiffres sont évidemment favorables aux visiteurs. Mais attention quand même, car Bordeaux a déjà perdu 9 fois en quelques 18 déplacements, pour 6 victoires et 3 matches nuls. Un bilan tout de même largement supérieur à celui de l’équipe coachée par Frédéric Hantz (3 succès, 4 matches nuls et… 11 défaites).